Extrait annuel de compte de libre passage


Pourquoi recevez-vous cette lettre?

Vous avez un compte de libre passage auprès de la Fondation institution supplétive LPP. Les caisses de pension sont légalement tenues de nous verser votre avoir si vous ne vous manifestez pas après votre sortie. Il se peut également que vous ayez chargé votre caisse de pension de nous verser votre avoir du compte de libre passage. Chaque année, nous vous informons par cette lettre de l’état actuel de votre compte.

Prochaines étapes


Que devez-vous faire?

Si vous êtes actif et assuré auprès d’une caisse de pension, demandez le transfert de vos fonds à votre caisse de pension actuelle. Afin de faciliter le transfert, merci d’utiliser notre formulaire Web.

Le formulaire est également disponible au format PDF. Vous pouvez l’imprimer, le compléter et nous le renvoyer par la poste. Votre employeur vous aidera certainement si vous avez des questions concernant les renseignements sur votre caisse de pension. 

Informations importantes


Pour des raisons légales, vous êtes tenu de faire transférer votre prestation de libre passage à la caisse de pension de votre nouvel employeur.

  • À partir du 1er janvier 2020, le taux d’intérêt actuel pour les comptes de libre passage s’élèvera à: 0,01% (sous réserve d’ajustement éventuels du taux d’intérêt en cours d’année).
  • Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les montants figurant sur l’extrait de compte sous extrait de compte.

Liens


Transfert à votre nouvelle caisse de pension

Vous avez un employeur et vous êtes assuré auprès d’une caisse de pension. Vous devez donc verser votre prestation de sortie à cette caisse de prévoyance.

Transfert à votre fondation de libre passage

Vous souhaitez placer votre prestation de sortie auprès d’une autre institution de libre passage (banque, assurance).

Contact


Fondation institution supplétive LPP
Comptes de libre passage
8050 Zurich