Invalidité


Vous voulez savoir quelle est la démarche à suivre en cas d’invalidité pour obtenir une rente.

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Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

  • Demande de prestations d’invalidité dûment remplie et signée
  • Les annexes mentionnées dans le formulaire:
  • Justificatif de l’avoir de vieillesse obligatoire au moment de l’entrée dans l’assurance de risque des chômeurs (extraits de compte, compte de libre passage, dernier certificat de prévoyance)
  • Décision de l’AI fédérale
  • Autres décisions d’assurance
  • Décomptes d’assurance
  • Pour les enfants en formation de plus de 18 ans, attestation de la place d’apprentissage ou de l’école avec indication de la durée prévisible de la formation (pour un paiement de la rente au-delà de l’âge terme réglementaire)
  • Actes de naissance des enfants/ livret de famille

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Si, pendant l’assurance obligatoire pour personnes au chômage, vous devenez invalide et percevez une rente de l’Assurance-invalidité fédérale (AI), vous pouvez demander des prestations auprès de la Fondation institution supplétive LPP.

Vous trouverez des informations sur les prestations d’invalidité sous > AC/Assurés obligatoires/Aperçu des prestations.

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Aperçu des prestations

Vous voulez savoir quelles sont les prestations que nous versons en cas d’invalidité ou de décès.

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Fondation institution supplétive LPP
Agence régionale de la Suisse romande
1001 Lausanne