Décès


Vous voulez savoir quels ont les droits de l’assurance obligatoire dûs à vos survivants après votre décès.

Prochaines étapes


Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

  • Demande de prestations pour survivants dûment remplie et signée indiquant le centre de paiement (compte bancaire) et les mentions pour l’imposition à la source
  • Certificat médical de la cause du décès
  • Copie de l’acte de décès et du certificat d’hérédité
  • Copie du livret de famille ou du certificat de partenariat mis à jour
  • Si la personne décédée avait des enfants âgés de plus de 18 ans qui sont encore en formation: certificats de formation pour les enfants
  • Copie de la décision AVS
  • S’il y a obligation d’allouer des prestations: copie de la décision de l’assurance accidents ou militaire
  • Pour les ayant-droits d’un ancien mariage ou d’un ancien partenariat enregistré: copie d’un jugement de divorce ou de la déclaration de dissolution ou copie de la décision AVS quant aux droits aux prestations pour survivants.

Informations importantes


Si une personne au chômage percevant des indemnités journalières ou une rente d’invalidité de l’assurance obligatoire pour personnes au chômage décède, ses survivants peuvent faire valoir des droits à des prestations de survivants.

Vous trouverez des informations sur les prestations pour survivants sous >AC/Assurés obligatoire/Aperçu des prestations.

Liens


Aperçu des prestations

Vous voulez savoir quelles sont les prestations que nous versons en cas d’invalidité ou de décès.

Contact


Fondation institution supplétive LPP
Agence régionale de la Suisse romande
1001 Lausanne

Service téléphonique


Pratique et gratuit – nous vous appelons à la date et à l’heure souhaitées pour répondre à votre question.