Inscription


Vous êtes employeur et souhaitez vous affilier à l’institution supplétive pour la prévoyance professionnelle de vos collaborateurs.

Prochaines étapes


Si, en tant qu’employeur, vous souhaitez assurer vos collaborateurs auprès de la Fondation institution supplétive LPP, il nous faut différents documents de votre part. Merci de sélectionner la situation qui vous correspond:

Notre entreprise figure au registre du commerce (SA, Sàrl ou association déclarée).

Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

  • Copie de l’extrait du registre du commerce
  • Questionnaire sur votre société dûment rempli (Questionnaire pour l'employeur)
  • Copie de l’accord d’affiliation et un registre d’assurance complet de l’assureur précédent si votre entreprise était auparavant affiliée à une autre institution de prévoyance
  • Demande d'affiliation employeur dûment rempli, signés par un représentant de la société autorisé à signer
  • Pour chaque collaborateur, l'avis d’entrée dûment complétée, signée par la société et le salarié
  • Si un collaborateur n’a pas 100% de capacité de travail: déclaration d’incapacité de travail
  • Si la personne est déjà ressortie: en plus, l'avis de sortie

J’ai une raison individuelle / un ménage privé.

Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

  • Questionnaire sur votre société dûment rempli (Questionnaire pour l'employeur)
  • votre adresse privée et votre date de naissance
  • copie de l’accord d’affiliation et un registre d’assurance complet de l’assureur précédent si votre entreprise était auparavant affiliée à une autre institution de prévoyance
  • Demande d'affiliation employeur  dûment rempli, signés par un représentant de la société autorisé à signer
  • pour chaque collaborateur,  l'avis d’entrée dûment complétée, signée par la société et le salarié
  • Si un collaborateur n’a pas 100% de capacité de travail: déclaration d’incapacité de travail
  • Si la personne est déjà ressortie: en plus, l’avis de sortie

Nous sommes une association non déclarée.

Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

  • Questionnaire sur votre association dûment rempli (Questionnaire pour l'employeur)
  • L’adresse privée et la date de naissance du président de l’association
  • Copie de l’accord d’affiliation et un registre d’assurance complet de l’assureur précédent si votre association était auparavant affiliée à une autre institution de prévoyance
  • Demande d'affiliation employeur dûment rempli, signés par un représentant de l’association autorisé à signer
  • Pour chaque collaborateur, l'avis d’entrée dûment complétée, signée par la société et le salarié
  • Si un collaborateur n’a pas 100% de capacité de travail: déclaration d’incapacité de travail
  • Si la personne est déjà ressortie: en plus, l’avis de sortie

Notre entreprise a son siège dans l’UE et n’a pas d’établissement stable en Suisse (BoASch).

Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

Notre entreprise a son siège dans l’AELE et n’a pas d’établissement stable en Suisse (BoASch).

Dans ce cas, merci de nous envoyer les documents suivants:

Informations importantes


Vos salariés sont assurés dans le plan de prévoyance AN s’ils perçoivent un salaire annuel assujetti à la LPP (au moins CHF 21’330). Le plan de prévoyance AN englobe toutes les prestations de la prévoyance professionnelle obligatoire.

Contact


Fondation institution supplétive LPP
Agence régionale de la Suisse romande
1001 Lausanne