Décès


Un de vos salariés est décédé. Vous voulez savoir quels sont les droits auxquels peuvent prétendre ses survivants.

Prochaines étapes


Lorsqu’une personne assurée décède, ses survivants peuvent faire valoir des droits de la prévoyance professionnelle.

En cas de décès, merci de nous envoyer les documents suivants:

  • déclaration de décès dûment remplie et signée
  • certificat médical de la cause du décès
  • copie de l’acte de décès et du certificat d’hérédité
  • copie du livret de famille ou du certificat de partenariat mis à jour
  • si la personne décédée avait des enfants âgés de plus de 18 ans qui sont encore en formation: certificats de formation pour les enfants
  • si la personne décédée était divorcée: copie du jugement de divorce
  • si la personne décédée a vécu en partenariat dissous: copie de la déclaration de dissolution

Informations importantes


Vous trouverez des informations sur les prestations pour survivants sous > Particuliers/Aperçu des prestations

Liens


Aperçu des prestations

Vous voulez savoir quelles prestations vous obtenez à la retraite, en cas de décès ou d'invalidité.

Contact


Fondation institution supplétive LPP
Agence régionale de la Suisse romande
1001 Lausanne