Processus de candidature


Votre candidature


Si vous souhaitez travailler pour nous et que vous avez trouvé un poste qui vous convient, nous serons ravis de recevoir votre candidature! Nous vous donnons volontiers l’occasion d’en savoir plus sur nous, sur votre rôle futur et vos collègues, dans le cadre d’une procédure simple et pragmatique. Nous apprendrons aussi à mieux connaître votre personnalité. D’ailleurs, le processus de candidature est axé sur la personne – pas sur une procédure.

1re étape: Postuler!


Sous «Postes à pourvoir», vous trouverez les modalités de candidature pour chaque poste proposé. Veuillez utiliser l’outil de candidature en ligne, qui vous permet de déposer votre candidature en quelques étapes. Nous vous prions de bien vouloir télécharger les documents au format PDF, en vous limitant à trois fichiers. S’il vous est demandé de fournir une adresse électronique pour pouvoir recevoir l’accusé de réception de votre candidature, veuillez, là aussi, joindre un maximum de trois fichiers maximum.

Nous confirmons la réception des candidatures dans un délai maximum de trois jours ouvrés. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation dans ce délai, n’hésitez pas à nous appeler ou envoyez-nous un courrier électronique à l’adresse «Contact RH»

Vous recevrez une réponse dans un délai de 15 jours de travail. Si votre candidature nous a convaincus, nous vous contacterons par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour un premier entretien.

2e étape: Entretien d’embauche


L’entretien a pour but de faire connaissance mutuellement et personnellement. Nous voulons en savoir le plus possible sur votre personnalité, votre motivation, vos aptitudes, vos expériences et vos centres d’intérêt. Nous avons à cœur de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour décider si le poste et l’environnement que nous vous offrons pourraient, à première vue, vous convenir.

En général, cet entretien se déroule avec votre futur supérieur hiérarchique et votre interlocutrice RH.

3e étape: La demi-journée d'observation


Si les deux parties ont tiré une impression positive du premier entretien, nous vous invitons à une demi-journée d'observation. Le but est que vous puissiez avoir une vision complète de votre nouveau domaine de travail, de vous faire une idée de la vie professionnelle au quotidien et de rencontrer en personne vos futurs collègues.

Cette phase doit nous permettre d’approfondir notre connaissance de vos aptitudes et de votre personnalité. Vous mènerez de brefs entretiens avec des interlocuteurs dans une ambiance décontractée, vous répondrez aussi à des questions techniques et résoudrez peut-être des exercices et études de cas.

Veuillez prévoir environ trois heures pour la demi-journée d'observation.

4e étape: La décision


Si nous nous sommes réciproquement convaincus, vous recevrez les documents du contrat de travail dans un délai d’une semaine. Nous nous réjouissons à l’idée de vous accueillir en tant que nouvelle collaboratrice ou nouveau collaborateur au sein de notre équipe.