Valeurs de la coopération


Nos principes de base


Nos valeurs marquent notre comportement, nos pensées et nos actes. Nous les appliquons en permanence dans le cadre de la collaboration quotidienne. Nous sommes ouverts à la nouveauté, nous savons aussi nous dépasser, reconnaitre nos erreurs et nous n’avons pas peur de parler du négatif comme du positif. Nous aimons aussi réfléchir sur nous-mêmes et sur notre travail.

Nos valeurs en matière de collaboration ont été développées et définies dans un processus commun entre les collaborateurs de tous les niveaux hiérarchiques.


Transparence


Nous communiquons avec transparence à tous les niveaux.

La transparence doit être la plus grande possible en fonction de chaque situation et de chaque destinataire. La transparence absolue n'est ni souhaitable, ni appropriée. Elle constitue la base pour la réflexion, la compréhension des grandes corrélations, l'organisation en apprentissage. Mais le plus important: la transparence constitue la base de la confiance.»

Hansjürg

Responsabilité


Nous prenons la responsabilité de nos actions et de nos collaborateurs.

«Agir responsable signifie pour moi garder à l'esprit ses propres ressources et chercher assez tôt à dialoguer avec les autres pour rester en bonne santé".

 Marc

Loyauté


Nous encourageons et réclamons la loyauté de nos collaborateurs à travers une atmosphère de travail où règne la confiance

«Pour moi, la loyauté commence toujours dans l’effort de remettre en question de manière constructive ce qui déconcerte ou ce que l’on ne comprend pas.»

 Jeannette

Compétence


Nous aidons nos collaborateurs à consolider leurs compétences professionnelles et personnelles.

«J’apprécie d’avoir un environnement qui offre la possibilité de tout simplement essayer quelque chose! Cela renforce l’expérience et me fait avancer, moi et mon équipe, sur le plan personnel et professionnel».

 Isabel

Organisation en apprentissage constant


Nous sommes prêts à apprendre de nouvelles choses et à aborder les erreurs de manière ouverte et constructive.

«J’applique le principe suivant: assume tes erreurs et analyse-les.» 

Markus

Participation


Nous intégrons nos collaborateurs dans les processus d’organisation et de décision de l’entreprise.

Les plateformes telles que le Petit déjeuner de la direction et le Lunch de la direction ou JIRA m’offrent la possibilité de m’impliquer dans l’entreprise. 

Jenny

Marques d’estime


Nos relations sont basées sur l’estime et le respect mutuels.

«Pour moi, l’estime signifie que les supérieurs traitent tous les collaborateurs de manière équitable et qu’ils leur accordent le même respect». 

Emmanuel