Vos avantages


Des salaires équitables


Nous versons des salaires équitables! 

Au sein de l’institution supplétive, les femmes gagnent autant que les hommes pour des qualifications et des performances équivalentes – une égalité reconnue par la très renommée Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), qui nous a décerné un certificat en ce sens.

Notre système de rémunération repose sur un salaire annuel fixe, versé en 13 salaires mensuels.

Formations initiales et continues


Le développement personnel et professionnel est très important pour nous. En tant qu’employeur, nous définissons les axes de nos mesures de formation initiale et continue en fonction de nos objectifs stratégiques et des compétences clés de l’entreprise. Ce faisant, nous considérons que la formation initiale et continue des collaboratrices et collaborateurs et des cadres est un élément essentiel du développement de notre personnel dans son ensemble.

Nous accordons une grande importance à l’évolution professionnelle de nos collaboratrices et collaborateurs et encourageons les formations continues ciblées, notamment par des aides financières. 

Culture


Nous travaillons dans des équipes engagées, dans un environnement ouvert, simple et joyeux, doté d’un système hiérarchique horizontal.  Nous entretenons des rapports d’égal à égal et pratiquons un tutoiement respectueux. Nous apprécions aussi notre diversité, l’interaction entre différentes cultures et notre multiplicité linguistique. Nous parlons allemand, français et italien, pas toujours à la perfection et souvent dans un mélange incroyable, mais l’essentiel est que nous nous comprenons.

Nous venons avec joie au travail pour une entreprise qui mène à bien des tâches uniques et importantes à l’échelle de toute la Suisse en matière de prévoyance professionnelle. Nous traitons souvent des problèmes qu’aucune autre entreprise ne connaît. Ensemble, nous recherchons des réponses dans le cadre d’ateliers ou de projets, et nous trouvons des solutions pragmatiques. Cela rend notre travail intéressant, passionnant et varié. 

A l’heure actuelle, beaucoup de choses bougent chez nous: ces changements progressent par grandes étapes et font partie de notre quotidien, que ce soit sur le plan technique (IT), dans les défis techniques liés à l’environnement politique et social ou dans la communication avec les clients. Nous accueillons ces changements à bras ouverts, avec souplesse et pragmatisme face aux défis qui sont les nôtres. Nous osons aussi quitter notre zone de confort et sortir des sentiers battus. Nous menons les changements ensemble et nous tirons à la même corde.

Bureaux attrayants


Nos bureaux sont à proximité immédiate des gares de Lausanne, Bellinzone ou Zurich-Oerlikon. Les quartiers sont très bien desservi par les transports publics. Le mieux est de laisser sa voiture chez soi, car nous n’avons pas de places de parking à Zurich et Bellinzone. A Lausanne il y en a quelques. Les personnes qui le souhaitent peuvent louer une place de parking dans les parkings alentour.

Nos postes de travail sont modernes, spacieux, inondés de lumière et propices à l’inspiration. Nous travaillons dans des espaces ouverts équipés de postes de travail individuels. 

Nos cafétérias sont un lieu de rencontre où nous aimons aussi faire une pause ou dîner ensemble.

Zurich-Oerlikon, Lausanne et Bellinzone offrent d’innombrables possibilités de restauration, pour tous les goûts.

Prestations supplémentaires


Nous payons au moins 25 jours de congé par an, jusqu’à 32 jours selon l’âge et l’échelon des cadres.

Nous offrons des prestations salariales complémentaires supérieures à la moyenne, notamment dans le domaine des assurances sociales:

En plus de l’assurance-accident obligatoire, nous avons conclu pour nos collaborateurs une assurance complémentaire-accident qui inclut la couverture privée à l’hôpital. Nos collaborateurs sont assurés pour l’indemnité journalière en cas de maladie. En tant qu’employeur, nous prenons en charge les primes des assurances-accident et d’indemnités journalières.

Pour la prévoyance professionnelle, nous avons assuré nos collaboratrices et collaborateurs auprès de la Caisse de pension de la ville de Zurich. Nous versons des cotisations d’employeur supérieures à la moyenne, à savoir de 62%. 

Notre offre est complétée par d’autres prestations, comme des Lunch-Chèques, un abonnement demi-tarif, des chèques Reka, un conseil externe pour les collaborateurs, le vaccin contre la grippe, des primes d’ancienneté, des boissons, du café et des fruits.