Nous versons des salaires équitables!
Au sein de l’institution supplétive, les femmes gagnent autant que les hommes pour des qualifications et des performances équivalentes – une égalité reconnue par la très renommée Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), qui nous a décerné un certificat en ce sens.
Notre système de rémunération repose sur un salaire annuel fixe, versé en 13 salaires mensuels.
Le développement personnel et professionnel est très important pour nous. En tant qu’employeur, nous définissons les axes de nos mesures de formation initiale et continue en fonction de nos objectifs stratégiques et des compétences clés de l’entreprise. Ce faisant, nous considérons que la formation initiale et continue des collaboratrices et collaborateurs et des cadres est un élément essentiel du développement de notre personnel dans son ensemble.
Nous accordons une grande importance à l’évolution professionnelle de nos collaboratrices et collaborateurs et encourageons les formations continues ciblées, notamment par des aides financières.
Nous travaillons dans des équipes engagées, dans un environnement ouvert, simple et joyeux, doté d’un système hiérarchique horizontal. Nous entretenons des rapports d’égal à égal et pratiquons un tutoiement respectueux. Nous apprécions aussi notre diversité, l’interaction entre différentes cultures et notre multiplicité linguistique. Nous parlons allemand, français et italien, pas toujours à la perfection et souvent dans un mélange incroyable, mais l’essentiel est que nous nous comprenons.
Nous venons avec joie au travail pour une entreprise qui mène à bien des tâches uniques et importantes à l’échelle de toute la Suisse en matière de prévoyance professionnelle. Nous traitons souvent des problèmes qu’aucune autre entreprise ne connaît. Ensemble, nous recherchons des réponses dans le cadre d’ateliers ou de projets, et nous trouvons des solutions pragmatiques. Cela rend notre travail intéressant, passionnant et varié.
A l’heure actuelle, beaucoup de choses bougent chez nous: ces changements progressent par grandes étapes et font partie de notre quotidien, que ce soit sur le plan technique (IT), dans les défis techniques liés à l’environnement politique et social ou dans la communication avec les clients. Nous accueillons ces changements à bras ouverts, avec souplesse et pragmatisme face aux défis qui sont les nôtres. Nous osons aussi quitter notre zone de confort et sortir des sentiers battus. Nous menons les changements ensemble et nous tirons à la même corde.
Nos bureaux sont à proximité immédiate des gares de Lausanne, Bellinzone ou Zurich-Oerlikon. Les quartiers sont très bien desservi par les transports publics. Le mieux est de laisser sa voiture chez soi, car nous n’avons pas de places de parking à Zurich et Bellinzone. A Lausanne il y en a quelques. Les personnes qui le souhaitent peuvent louer une place de parking dans les parkings alentour.
Nos postes de travail sont modernes, spacieux, inondés de lumière et propices à l’inspiration. Nous travaillons dans des espaces ouverts équipés de postes de travail individuels.
Nos cafétérias sont un lieu de rencontre où nous aimons aussi faire une pause ou dîner ensemble.
Zurich-Oerlikon, Lausanne et Bellinzone offrent d’innombrables possibilités de restauration, pour tous les goûts.
Nous payons au moins 25 jours de congé par an, jusqu’à 32 jours selon l’âge et l’échelon des cadres.
Nous offrons des prestations salariales complémentaires supérieures à la moyenne, notamment dans le domaine des assurances sociales:
En plus de l’assurance-accident obligatoire, nous avons conclu pour nos collaborateurs une assurance complémentaire-accident qui inclut la couverture privée à l’hôpital. Nos collaborateurs sont assurés pour l’indemnité journalière en cas de maladie. En tant qu’employeur, nous prenons en charge les primes des assurances-accident et d’indemnités journalières.
Pour la prévoyance professionnelle, nous avons assuré nos collaboratrices et collaborateurs auprès de la Caisse de pension de la ville de Zurich. Nous versons des cotisations d’employeur supérieures à la moyenne, à savoir de 62%.
Notre offre est complétée par d’autres prestations, comme des Lunch-Chèques, un abonnement demi-tarif, des chèques Reka, un conseil externe pour les collaborateurs, le vaccin contre la grippe, des primes d’ancienneté, des boissons, du café et des fruits.
Il existe des opportunités de carrière dans tous les domaines de l’institution supplétive. Par exemple :
En tant que collaborateur/-trice spécialisé(e): Vous suivez nos clients de la prévoyance professionnelle, gérez des comptes de libre passage, traitez des cas de prestations et vérifiez si des employeurs occupant du personnel assujetti à la LPP sont affiliés en conséquence.
En tant que dirigeant(e): Vous fixez des exigences, encouragez et coachez votre équipe et vérifiez qu’elle remplit son mandat de prestations. Mais en tant que dirigeant(e), vous n’êtes pas seul(e) face à ces tâches. Nous faisons en sorte que l’organisation et la collaboration soient telles que nous nous épaulions mutuellement. Évidemment, nous vous accompagnons et vous soutenons également dans votre rôle dirigeant via des séminaires spécifiques ou des programmes internes de perfectionnement dédiés aux cadres.
En tant que prestataire (h/f) / spécialiste (h/f): Les prestataires et les spécialistes internes des domaines Finances (Comptabilité, Controlling, Actuariat, Placements de capitaux), LPP, Droit et compliance, Ressources humaines, Formation spécialisée, Communication ou Logistique assurent la disponibilité des bons instruments et documents pour permettre un travail optimal sur le plan qualitatif et quantitatif.
Dans l’informatique: L’ensemble des processus commerciaux – pour certains très complexes – liés au 2e pilier et aux comptes de libre passage de l’institution supplétive sont gérés sur une plate-forme développée en interne (Java). Au sein d’équipes agiles, vous contribuez au développement de nouvelles solutions, et vous optimisez et développez des processus pour notre plate-forme selon la méthodologie Scrum. Dans le domaine Infrastructure informatique, vous assurez le suivi des utilisateurs, faites en sorte que tout se passe bien, gérez les perturbations et leur correction, toujours en collaboration avec votre équipe. Les développeurs de logiciels, le personnel d’assistance, les spécialistes système, etc. ont une infrastructure informatique moderne à leur disposition.
En tant qu’apprenti(e): Les apprentis employés de commerce ou en développement d’applications informatiques bénéficient d’une formation pratique vaste et solide qui les prépare de façon optimale à leur carrière professionnelle.